Les Jardins Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« Il fut un monde ou les mythes devinrent vrais... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 L'histoire des Jardins

Aller en bas 
AuteurMessage
Exodus
Admin
Exodus


Messages : 26
Date d'inscription : 04/07/2011

Feuille de personnage
Force brute:
L'histoire des Jardins Left_bar_bleue100/100L'histoire des Jardins Empty_bar_bleue  (100/100)
Force magique:
L'histoire des Jardins Left_bar_bleue100/100L'histoire des Jardins Empty_bar_bleue  (100/100)
Force mentale:
L'histoire des Jardins Left_bar_bleue100/100L'histoire des Jardins Empty_bar_bleue  (100/100)

L'histoire des Jardins Empty
MessageSujet: L'histoire des Jardins   L'histoire des Jardins Icon_minitimeMar 5 Juil - 17:15

₪ Histoire

    Il fut un temps où quatre créatures vivaient sur un pays vierge de créatures et donc de violence. Il y avait Forêt, Eau, Feu et Vent. Le premier était un grand tigre aux rayures mouvantes, le second un serpent aux écailles lisses, le troisième un oiseau aux plumes ardentes et le dernier un dragon au souffle glacé.
    Ces quatre être étaient gouvernés par Exodus, le Juge Ultime, qui décidait de tout, mais aussi l'être invisible. Tous vivaient en paix. Jusqu'au jour où es tensions éclatèrent.


    Il eut un violent combat entre Feu et Eau, puis un autre contre Feu et Forêt. Mais Vent soutint Feu, en s’interposant entre tous. De leur rage naquit pour chaque créature un peuple différent. Les peuples de l'Eau, du Feu, du Vent et des Forêts. La naissance de quatre peuples fut cesser le combat, de peur de les détruire dans leur colère. Exodus, du haut du ciel, voulu leur envoyer un message d'avertissement sur ces peuples. Mais les quatre créatures furent tellement impressionnées par la puissance de leur pouvoir qu'ils ignorèrent Exodus. Ce dernier disparut.
    Les quatre créatures se proclamèrent Dieux et prirent soin de ce qu'ils avaient engendré. Le tigre leur fit pousser une forêt, le serpent de mer retira l'océan pour leur créer un marais, le dragon donna à son peuple des montagnes tempétueuses et l'oiseau offrit à son peuple une plaine et un désert. Chaque Dieu fut trop occupé par ses nouvelles responsabilités pour revenir sur leur rivalité. Ils en oublièrent même leurs récents combats, jusqu'à en oublier les autres.

    Cependant, un des peuples, celui du Feu, grandit plus rapidement et plus dangereusement que les autres. Étrangement, ils rassemblaient toutes les qualités des autres (l'intelligence, la force et le courage). Ce peuple n'écouta plus son Dieu et se jeta à l'assaut du peuple des Forêts sans attendre. Le Dieu Tigre fut outré d'une telle violation et ordonna au Dieu Oiseau de retirer ses serviteurs. Mais ce dernier n'avait plus aucun pouvoir sur eux : ils étaient devenus trop puissants. Ils se mirent à attaquer et à tuer sans pitié tout ce qui passait à leur portée, mûs par l'orgueil et ce sentiment de supériorité.
    Les trois autres peuples s'unirent pour combattre le quatrième et ainsi devenir plus forts. Ils se nommèrent les Jardins Libres, dans l'espoir que ce nom les aide à repousser l'ennemi. Mais malgré leur supériorité numérique, ils perdaient du terrain et s'affaiblissaient. Ils étaient voués à la mort. Même leurs Dieux ne pouvaient plus rien faire.

    Alors intervint le Dieu Oiseau. Il fut tellement honteux du comportement de son peuple qu'il écarta violemment ses ailes de feu, hurla des mots incompréhensibles sur ses guerriers et s'envola vers le ciel, laissant derrière lui d'énormes volutes de fumée. Le peuple du feu regarda son Dieu partir, incapable de faire quoique ce soit. Ils crurent que leur Dieu allait revenir, mais ce ne fut pas le cas. Le peuple du Feu implora l'oiseau de revenir sur les Terres, de les guider, ils s'excusèrent même pour ne pas l'avoir écouté. Mais il en était ainsi : leur Dieu avait eu honte et s'était enfui.
    Prenant avantage du désespoir de leurs ennemis, les Jardins Libres les envahirent et les repoussèrent. Le peuple du Feu fut chassé, les chef furent exécutés et la paix revint.
    Cependant, les Jardins Libres durent se scinder pour redevenir à nouveau trois États distincts. Et, quelques races du Peuple du Feu subsistent et la paix ne sera jamais sur les terres des Jardins Libres.

    Carte du monde :
    Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
https://jardins-libres.forumsrpg.com
 
L'histoire des Jardins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Jardins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Jardins Libres :: En bordure de territoire :: En notre mémoire-
Sauter vers: