Les Jardins Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« Il fut un monde ou les mythes devinrent vrais... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Les Jardins

Aller en bas 
AuteurMessage
Exodus
Admin
Exodus


Messages : 26
Date d'inscription : 04/07/2011

Feuille de personnage
Force brute:
Les Jardins Left_bar_bleue100/100Les Jardins Empty_bar_bleue  (100/100)
Force magique:
Les Jardins Left_bar_bleue100/100Les Jardins Empty_bar_bleue  (100/100)
Force mentale:
Les Jardins Left_bar_bleue100/100Les Jardins Empty_bar_bleue  (100/100)

Les Jardins Empty
MessageSujet: Les Jardins   Les Jardins Icon_minitimeJeu 7 Juil - 14:10

    ₪ Jardins Rocheux.

    Les Jardins Sangui14
    © Sangui Gelidus

    ▬ Caractéristiques
    Les Jardins Rocheux sont situés au Sud, au milieu des forêts et des plaines. Ces terres ne connaissent que l'ombre des feuillages et la fraicheur de la futaie, ses habitants sont d'ailleurs des êtres préférant l'ombre à la lumière. Autrefois, les Jardins Rocheux étaient réputés pour leur force et leur cruauté, car ils ne voyaient pas la lumière du jour. Ils sont toujours prêts à se battre pour prouver qu'ils n'ont peur de rien ou alors pour se défendre. Étant très proches de la nature, tous défendent férocement les plantes et occupants des bois jusqu'à leur dernier souffle.

    ▬ Combats
    Lors des combats, les Jardins Rocheux sont réputés pour leur violence et leur courage, toujours à foncer sur leurs ennemis sans réfléchir. Ils sont sans peur à la bataille et préfèreraient mourir plutôt que perdre. Ce sont évidemment les plus forts et les plus robustes des Jardins Libres.
    Généralement, ils combattent en dehors de leurs Jardins, de peur de détruire plusieurs arbres et sont toujours les premiers à lancer des attaques surprises aux autres. Qu'ils soient dans leur environnement ou celui des autres pour attaquer n’est pas dérangeant, ils s'adaptent vite. Car comme on le sait, un arbre peut aussi bien pousser dans le désert quand dans les montagnes.

    ▬ Coutumes
    La plus célèbre des coutumes est l'éducation des jeunes. Ils suivent un parcours rude entre le combat et le respect de leur environnement. Leurs leçons consistent généralement en apprentissage de la Nature -l'écouter, l'utiliser et la vénérer- et aussi comment survivre dans n'importe quel environnement. Généralement, ils sont des experts en tir à l'arc et apprennent très tôt à manier l'épée. Les shamans utilisent le pouvoir de la Nature et engagent très peu de sorciers.
    Lorsque les jeunes deviennent adultes, il faut leur faire passer un test. Ils doivent se battre avec un adulte et faire selon le verdict du chef. Si un jeune est apte à devenir un adulte, il doit lui même faire apparaitre sur son corps une cicatrice qui prouve les épreuves qu'il a enduré. Pour les femmes, leur épreuve est la même mais elles peuvent renoncer à la cicatrice.
    Si un membre trahit le Jardin, il sera tué ou remis aux mains du Dieu forêt (c'est-à-dire, abandonné dans les bois et leur Dieu décidera s'il doit vivre ou non.) Leur Dieu, un grand tigre aux cornes noirs, peut le dévorer ou le bannir à jamais des Jardins.

    ▬ Religion

    Les Jardins Sangui13
    © Sangui Gelidus

    Selon les Jardins Rocheux, le Dieu des forêts serait un immense tigre de la taille d'un cheval, aux rayures mouvantes sur sa fourrure dorée, comme les ombres de la forêt. Une fois ses longues griffes enfoncées dans le sol, de longues racines apparaissent et forment ainsi de nouvelles plantes. Son souffle peut faire renaitre un plant mort et son rugissement fait réapparaitre l'automne et tomber les feuilles. Quant à ses cornes, ce serait des cadeaux des Dryades, en remerciement à la vie qu'il donna. Il fut à l'origine de la futaie des Jardins Rocheux dont il est le gardien à présent.
    Le seul moyen de vénérer leur Dieu selon ce Jardin est de respecter la forêt qui les entoure et ses habitants, de ne jamais faire du mal aux arbres. Ce respect doit passer par une communion parfaite avec la Nature -les shamans y sont durement entraînés. Ils n'ont pas de rituels particuliers, car leur vie se résume à l'entretien de ces bois. Selon une vieille légende, ce tigre aurait violemment combattu avec le Dieu des flammes, et aurait perdu, ce qui explique pourquoi le feu ronge les plantes.
    Lorsqu'un habitant meurt, il est enterré, rendu au Dieu des Forêts, et on enterre avec lui sa fleur préférée. Souvent, les Dryades organisent une chanson pour le départ de leur compagnon. Ce dernier, un fois mort, est appelé un Esprit des Bois qui rejoint la Terre, dans le Royaume Souterrain du Dieu Tigre.

    ▬ Races
    Dragons; Reptiles terrestres aux griffes acérées.
    Dryades; Femmes arbres aux pouvoirs des forêts (femelles)
    Opinicus; Griffons aux corps de lion et parfois sans ailes.
    Leprechauns; Des lutins des bois dont les sournoiseries peuvent devenir mortelles (mâles)
    Centaures; Êtres mi-hommes, mi-équidés, surveillant la forêt




    ₪ Jardins Aqueux.

    Les Jardins Neondr10
    © Neon Dragon

    ▬ Caractéristiques
    Les Jardins de la Roches se trouvent à l'Ouest des terres, non loin des calanques. Il s'agit du plus grand marais jamais imaginé, couvert d'une dense forêt de saules et d'érables. De nombreuses rivières se déversent dans ces marécages -et en dehors de leur territoire, forment un Delta. Sous leur village se trouve un grand lac, repère des Atlantes et de quelques dragons préférant la région humide à la ville.
    De tous les Jardins, celui des eaux est bien le plus intelligent et le plus discret. Toujours se méfier de l'eau qui dort. Ses habitants sont très silencieux et aiment planifier leurs attaques avec ruse. Pourtant, ils sont sûrement les moins violents, même s'il ne vaut mieux pas les titiller de trop. Les Satyres n'aiment pas qu'on embête leurs Naïades. Sans oublier les puissants dragons d'eau. Ils se battent avec leur élément, qu'il soit de glace ou liquide, ils savent comment tourner leur environnement à leur avantage.

    ▬ Combats
    S'ils sont surpris à la limite de leurs frontières, les soldats feront tout pour reculer vers la futaie aqueuse afin de se battre avec leur élément, même si cela coute des vies. Les Naïades sont de prodigieuses magiciennes avec l'eau et peuvent facilement renverser des Dryades. Souvent, les Satyres se battent avec des épées de glace et les autres avec leurs crocs, leurs griffes ou la magie. Les Jardins Aqueux accueillent tout sorciers et sorcières, toujours chaleureux aux moindres détenteurs de magie.

    ▬ Coutumes
    Dans ce Jardin, on parle beaucoup de l'humiliation des autres. Si jamais ils se font attaqués, ils n'hésiteront pas à faire des prisonniers pour avoir des esclaves ou des martyrs pour leurs cérémonies religieuses. Si ces esclaves ne font pas leurs preuves, ils pourront être sacrifiés pour à la fois effrayer les autres Jardins et rendre hommage à leur Dieu, ou alors torturés. Si l'esclave en fait la demande et qu'il travaille bien, il pourra plus tard rejoindre les rangs du Jardin mais sera sujet des moqueries -c'est pourquoi il arrive de voir un Griffon par exemple aux côtés de ce peuple. Cependant un ancien esclave ne sera jamais un meneur mais peut gagner le respect et l'admiration avec le temps.
    Les enfants sont entraînés par leurs parents ou alors par un vétéran volontaire. Ils sont entraînés à la réflexion et à la maitrise de leur corps et de leur entourage. La magie leur aie enseignée très tôt, plus que les armes. Généralement, ils préfèrent les armes magiques, comme les bâtons et les épées. Les plus jeunes doivent développer leur intelligence et leur ruse assez rapidement, c'est pour ça qu'ils ont trois épreuves d'adresse. La première consiste à se diriger dans un labyrinthe sous-marin (avec un peu d'air dans les galeries pour respirer), la seconde à combattre son professeur avec la magie et la dernière, une énigme proposée par son meneur. Il lui faudra réussi au minimum deux épreuves pour réussir le test.

    ▬ Religion

    Les Jardins Khelek10
    © Kheleksul

    Le Dieu des Eaux est un immense serpent de mer avec une tête de poisson et deux moustaches sous les naseaux. Il apparait comme le grand ordonnateur de la mer. Il représente à la fois le calme d'un lac paisible et les vagues d'une mer déchainée. On raconte qu'il scella un pacte avec le Dieux des Forêts : en échange de l’eau nécessaire pour abreuver ses forêts, il lui offrirait les plus belles plantes sous-marines. Il eut des coraux (bien qu'à moitié animal), des algues colorées et de splendides jardins aquatiques. Quand la mer se retira, ces jardins sous la mer devinrent les territoires actuels du peuple des marais.
    Pour honorer ce Serpent des mers, les Jardins Aqueux organisent souvent des festins, consistant à pêcher du poisson et à le manger de différentes façon (fumés, avec des herbes spéciales,...). Ces repas permettent de resserrer les liens et éventuellement de trouver une belle...
    Lors des cérémonies de deuil, le cadavre est jeté dans la mer du eau des falaises, près des calanques. Une minute de silence est organisée ainsi que le jeun de la famille de la victime pendant une journée. « Tout être venu de la mer retournera à la mer. »

    ▬ Races
    Léviathans; Reptiles des eaux aux écailles lisses.
    Naïades; Femmes des lacs aux cheveux faits d'eau (femelles)
    Génies; Hommes à la peau bleue et aux enchantements provenant des souhaits (mâles)
    Satyres; Être mi-hommes, mi-boucs pouvant sauter très haut pour impressionner les Naïades (mâles)
    Atlantes;Êtres des eaux amphibies.




    ₪ Jardins Venteux.

    Les Jardins Psithy10
    © Psithyrus

    ▬ Caractéristiques
    Les Jardins Venteux sont établis au Nord, dans les montagnes les plus froides du pays. Un vent glacial souffle constamment sur les pics et ce peuple vit dans les hauteurs. Bien heureusement, la vallée dans laquelle ils vivent est très calme grâce à la magie de leurs sorciers & shamans. L'alpage polaire est connu pour ses neiges éternelles mais aussi ses splendides griffons-harfang. Le Sud des terres s'aplanit pour devenir quelques collines verdoyantes.
    Tous les Jardins connaissent le courage, le sens de l'honneur et la fidélité de ses membres. La trahison est sévèrement punie dans ces Jardins, mais leur bonté n'a d'égal que leur maniement de la lance. Leur regard est terriblement perçant, la vie dans les montagnes leur apprend à se défendre. Cependant, ces Jardins ont un Code de l'Honneur très strict qui leur défend de tuer de sang-froid ou d'humilier un autre Jardin. Ils sont appelés justiciers et leur nom se vaut bien.

    ▬ Combats
    Des combats à la loyale, voilà ce que promet un bon chef. Jamais de coups sournois, jamais d'attaques surprises, les Jardins Venteux préfèrent rester de leur côté et de ne jamais dépasser les frontières. Mais si on les attaque, ils se défendront jusqu'au péril de leur vie. Comme la plupart sont des êtres ailés, ils prennent l'avantage des vents froids pour fondre sur leurs ennemis à travers les nuages chargés de neige. Si certains usent de la lance, d'autres s'attaqueront à leurs ennemis avec de magnifiques rapières.
    Ils sont polyvalents avec les armes et la magie mais préfèrent se battre avec leur élément et dans leur environnement. Ils acceptent beaucoup de créatures et monstres ailés.

    ▬ Coutumes
    Une célèbre coutume de ce jardin est son entraînement au vol. Pour une créature, le vol sera enseigné par une autre créature volante -Harpie, Griffon, Sphinx,... Pour un humain, le vol lui sera apprit sur le dos d'une de ces créatures. Cet art est nuancé par la présence de vents violents sur les pics. Les élèves humains et monstres adorent se défier en faisant des courses. Pour plus de jeux, ils organisent des courses contre-le-vent. Dans ce Jardin, il n'y a pas d'épreuves finales, un jeune devient membre à part entière quand il se sent près et que ses professeurs sont d'accord.
    Avant chaque combat, les habitants des Jardins Venteux dessinent des motifs sur leur corps avec de la peinture afin d'intimider leurs ennemis. Si un de leur camarade meurt, il sera veillé par le chef en personne avant d'être jeté dans le Gouffre des Âmes, le cimetière des montagnes. Son âme deviendra alors un gardien, un nouveau Zéphyr.

    ▬ Religion

    Les Jardins Drache10
    © Drachenmagier

    Les Jardins Venteux vénèrent le Dieu des Cieux, un grand dragon au museau de chien et aux ailes plumeuses. On raconte qu'un jour, il éternua violemment et c'est ainsi que les premiers vents soufflèrent sur les montagnes. Il est le plus bon des Dieux, mais aussi le plus sage. Il réussit à dissiper les tensions entre le Dieu des Forêts et le Dieu du Feu une fois.
    Pour les Jardins Venteux, il suffit de croire en leur Dieu et de respecter son Code de l'Honneur, à savoir préserver la paix, ne pas tuer par plaisir, respecter les autres et protéger plus faible que soi.

    ▬ Races
    Dragons ailés; Reptiles aériens aux cabrioles impressionnantes.
    Sylphides; Femmes du vent aux ailes d'insecte (femelles)
    Griffons; Créatures mi fauves mi oiseaux .
    Harpies; Mi-humains, mi-oiseau, aux longues griffes recourbées.
    Sphinx; Êtres mi-humains, mi-lions ailés, très malicieux.




    ₪ Exclus.

    Les Jardins Neondr11
    © Neon Dragon

    ▬ Caractéristiques
    Autrefois, il eut un quatrième jardin, mais il fut détruit quand le Dieu Oiseau les abandonna. Cependant, même après des années, les races de ce Jardin ne disparurent jamais. Parmi elles, il eut les Nagas, les Cocatrices et de nombreux dragons cracheurs de flamme. Les exclus ne suivent aucune loi et peuvent vivre seuls ou en petits groupes. Pour certains, il est essentiel de croire en un Dieu, pour d'autres leur destin est lié à la chance. Ils font ce qu'ils veulent et essayent de ne jamais trainer dans les pattes des autres Jardins.
    Un exclu a très peu de chance de se faire recruter, si c'est le cas, son intégration sera difficile.

    ▬ Races
    Nagas; Femmes serpents aux pouvoirs maléfiques (femelles)
    Cocatrices; Créatures moitié coq, moitié serpent (aussi appelées Basilic)
    Dragons; Reptile terrifiant aux pouvoirs variés.
    Autres; Toutes les races peuvent être exclues.




Revenir en haut Aller en bas
https://jardins-libres.forumsrpg.com
 
Les Jardins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'histoire des Jardins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Jardins Libres :: En bordure de territoire :: En notre mémoire-
Sauter vers: