Les Jardins Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« Il fut un monde ou les mythes devinrent vrais... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Le règlement RPG

Aller en bas 
AuteurMessage
Exodus
Admin
Exodus


Messages : 26
Date d'inscription : 04/07/2011

Feuille de personnage
Force brute:
Le règlement RPG Left_bar_bleue100/100Le règlement RPG Empty_bar_bleue  (100/100)
Force magique:
Le règlement RPG Left_bar_bleue100/100Le règlement RPG Empty_bar_bleue  (100/100)
Force mentale:
Le règlement RPG Left_bar_bleue100/100Le règlement RPG Empty_bar_bleue  (100/100)

Le règlement RPG Empty
MessageSujet: Le règlement RPG   Le règlement RPG Icon_minitimeVen 31 Aoû - 21:25

|[ Le règlement RPG ]|


I - Les formalités

    • Après être validé, vous pourrez commencer à RP dans les catégories créées à cet effet. Cependant, un minimum de 5 lignes sera demandé pour chaque RP. Attention, 5 lignes complètes et de récit, donc de votre composition, sans compter le dialogue des autres. Même si vous changer le format du message, nous verrons si vous avez bien fait 5 lignes ou moins.
    • Il vous sera demander une bonne orthographe & syntaxe, comme spécifié dans le règlement principal. Évidemment, si jamais vous avez des problèmes avec la langue française ou une maladie, ce serait bien de m’en informer.
    • Vous êtes tenus de bien respecter les traits de caractères & physiques de votre personnage tout au long du RP. Si votre personnage doit subir une modification importante hors du RPG (par manque d'inspiration par exemple), il faudra prévenir la communauté de ce changement.


II - Le personnage

    • Pour plus de faciliter, il devient impératif de lire le contexte dans sa globalité et de comprendre le mode de vie de chaque Jardin. Comme l'histoire est originale, il est possible que vous ne compreniez pas tout. Pas de panique ! Nous ne mangeons pas les nouveaux et nous serons au contraire ravis de vous aider en répondant à vos questions. Avouez-le, ce sera sûrement plus utile que de se tromper dans le premier RP.
    • Nous refusons complètement les Super Personnages. Qu'est-ce donc ? C'est un personnage qui rassemble beaucoup trop de qualités et pas assez de défauts. Un tel personnage n'est pas intéressant autant pour vous que pour les autres, il faut lui donner un caractère original et imparfait, comme tout le monde.
    • Bien sûr, il se peut que nous manquions d'effectifs pour jouer les rôles importants et les postes vacants. Si vous voulez proposer votre candidature à un rôle important, informez-vous dans le contexte ou auprès des administrateurs qu'il n’est pas déjà prit. Ensuite, il se peut également que le poste en question se libère pour plusieurs raison (mort du personnage qui 'occupait, départ du membre en question...). Alors des élections seront mises en place ou alors sera choisit un membre méritant ce rôle. Pas de réclamations, ce sera un suffrage et si votre nom n'y apparait pas, ce n'est pas la peine de nous faire tout un cirque. Ce n'est juste pas votre tour.
    • Votre personnage devra respecter les règles du contexte et donc vous devrez choisir une race déjà existante. Nous avons un bestiaire assez remplir qui devrait satisfaire les exigences de plusieurs membres. Vous n'avez pas le droit de créer une race de vous même. Si nous n'incluons pas les Manticores, Démons, Elfe sou je ne sais quoi, c'est que nous avons nos raisons. En revanche, vous pouvez faire votre race personnelle comme un griffon-hibou ou un dragon de la foudre par exemple.
    • Enfin, nous posons des limites sur les créatures que vous pouvez incarner. N'en faite pas trop avec votre personnage. Ce n'est pas parce que vous êtes un dragon que vous pouvez gober 300 guerriers à la fois ou brûler une ville entière. Non, comme dit plus tôt, pas de Super Personnage. Limitez-vous. Si jamais vous comptez faire un personnage plutôt important (du style un héros ou carrément un mauvais), demandez l'autorisation aux admins auparavant.
    • Si vous jouez un enfant, vous pourrez le faire vieillir d'une façon différente des adultes. En sachant que vers 12 ans, il peut commencer à se battre, de 0à 12, il se sera écoulé environ un mois ou deux, idem de 12 à ~20 ans.


III - Attitude

    • Interdiction formelle de faire du Power Gaming. Le Power Gaming est l'action de jouer le personnage d'un autre sans son accord. S'il vous a donné sa permission, spécifiez-le dans votre RP, autrement abstenez-vous. En revanche, vous pouvez jouer des PNJ si, une fois encore, vous restez en harmonie avec les règles énoncées plus haut.
    • Concernant l'amour, vous pouvez vous arranger avec un autre membre par MP dans ou dans les "Demandes de Liens". Votre personnage peut tomber amoureux de n'importe qui, c'est naturel, comme un humain peut s'éprendre d'une Dryade. Mais il y a des équivalences à respecter :
    -Les humanoïdes peuvent seulement se reproduire entre eux : Humains, Naïades, Dryades, Sylphides, Harpies, Centaures, Sphinx, Génies, Leprechauns et Satyres
    Les monstres peuvent se reproduire avec d'autres créatures : Dragons, Griffons, Naga et Coquatrices.
    Il faudra cependant l'accord de l'autre membre en question. Lors de la reproduction, merci de ne pas faire un sujet trop hard.
    • Lors des combats, il faudra que vous ayez au moins quelques blessures et peut-être même parfois devoir perdre une bataille, jouez le jeu. Si vous faites un combat entre membre et qu'il risque d'être très violent & gore, précisez-le dans le titre du sujet. Sans l'accord de l'autre membre, vous n'avez pas le droit de tuer son personnage.
    • Les Jardins éprouvent une certaine rivalité entre eux, qui est plus accentué pour le Rocheux que pour le Venteux par exemple. Faites en sorte de respectez le caractère du Jardin dans lequel vous jouez. N'allez pas discuter amicalement avec un Aqueux si vous êtes un Rocheux, éprouvez un minimum de haine contre vos rivaux. En revanche, il est tout à fait possible que votre personnage puisse tomber amoureux d'un membre d'un autre Jardin ou d'un exclu. Selon le Jardin dans lequel vous vous trouvez, la punition sera différente, mais faites en sorte que ce genre d'évènement ne survienne pas souvent. Les Jardins peuvent parfois s'unir si une saison est trop dure ou s'il y a un problème de grande envergure. Car, même s'ils sont en compétition, ils ne se permettraient pas de voir un autre Jardin disparaitre.
    • Concernant les amitiés, vous pouvez très bien devenir ami avec un adversaire, à condition de ne pas être ami avec tout le Jardin ennemi ! Ce genre d'amitié est rare car ils opposent leur religion, leurs coutumes et leur mode de penser. Parfois, il arrivera qu'il y est des guerres pour des histoires de vols, de crimes ou à la gloire de leur Dieu. Ce genre de cas étant courant, vous devrez choisir à qui vous êtes le plus loyal. Dans les deux cas, les Jardins ne seront pas ravis.


    Petite note finale, le concept des points ne fut pas le notre, nous nous sommes inspirés de ce forum pour l'instaurer.


© Nix
Le plagiat ets strictement interdit
Règlement inspiré d'un de mes forums.
ce forum
Revenir en haut Aller en bas
https://jardins-libres.forumsrpg.com
 
Le règlement RPG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le règlement
» Règlement des ateliers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Jardins Libres :: En bordure de territoire :: En notre mémoire-
Sauter vers: